Virus Santé Communication
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Virus Santé Communication

La création d’une entreprise vient avec son lot de défis. Il faut notamment être en mesure de construire et consolider sa clientèle. Pour ce faire, il faut savoir se démarquer de la concurrence. Cela n’est pas simple, surtout dans un domaine aussi compétitif que celui des soins dentaires. Pour communiquer son excellence auprès du bon public, on doit élaborer des stratégies efficaces et adaptées, une tâche qui demandent des connaissances pointues. Comme, en tant que professionnels de la santé, nous ne possédons pas de telles compétences, nous avons fait appel aux spécialistes en marketing web de Virus Santé Communication.

Une équipe au service de vos communications web

Virus Santé Communication, c’est une équipe de professionnels compétents animés par une double passion pour les communications et le domaine de la santé. Fondée en 2014, l’entreprise québécoise développe depuis un champ d’expertise particulier : le marketing web des entreprises œuvrant en santé. À travers leurs mandats auprès d’une clientèle variée (cliniques médicales privées, entreprise pharmaceutique ou de santé naturelle, cliniques dentaires, vétérinaires, etc.), ces spécialistes du marketing ont élargi leur expertise et leurs connaissances du milieu. Bien au fait des enjeux qui lui sont spécifiques, ils sont en mesure d’évaluer clairement les besoins de leurs clients et de leur offrir des stratégies de communication adaptées.

L’importance de la stratégie de communication 

Les services offerts par ces experts de la communication sont axés sur les résultats, à court comme à long terme. Les stratégies développées et mises en œuvre visent d’abord à atteindre une cible, puis à le transformer en clientèle fidèle. Elles se déploient en plusieurs étapes :

  1. À partir de l’analyse de certains paramètres (secteur de pratique, services proposés, emplacement géographique, etc.), on établit une vision d’ensemble de l’environnement et on identifie le public à rejoindre (la cible) ;
  2. En se basant sur cette cible et sur les besoins généraux de votre entreprise, un plan complet est élaboré, au cœur duquel on retrouve la communication numérique (site web, blogue, médias sociaux, etc.) ;
  3. Des stratégies sont mises en œuvre afin d’améliorer les performances de l’entreprise sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, des contenus originaux sont créés selon des techniques définies (utilisation de mots clés, vocabulaire sémantiquement étendu, etc.) est alors produit.

Les remerciements du Dr Maxime Mira

En fondant ma clinique dentaire, je me suis vite aperçu de l’importance d’avoir une bonne présence sur le web. C’est donc pour améliorer la visibilité de mon entreprise sur internet que j’ai décidé de faire appel aux spécialistes de Virus Santé Communications. J’ai été impressionné par leur professionnalisme et leur capacité à comprendre mes besoins et à bien les traduire dans des stratégies de communication claires et précises. Je les remercie sincèrement pour les services de qualité qu’ils m’ont offerts !