Restaurations sur implants
Restaurations sur implants
Centre dentaire à
Saint-Jean-sur-Richelieu
Accueil » Soins dentaires » Restaurations dentaires » Restaurations sur implants

Restaurations sur implants

Lorsqu’une ou des dents sont manquantes, il est important de pallier la situation afin de préserver l’intégrité du sourire et de lui redonner ses pleines fonctions. Pour ce faire, plusieurs options sont offertes, parmi lesquelles les restaurations sur implants. Ces remplacements, dont la conception et l’installation sont proposées par les professionnels de M Dentistes à Saint-Jean-sur-Richelieu, sont polyvalents, solides et durables !

Les restaurations sur implants : des remplacements dentaires de choix


Les implants sont de petites tiges de titane insérées dans la mâchoire et qui, au terme de la période de guérison, agissent comme des racines dentaires artificielles. Une fois bien intégrées à l’os, on peut y visser une restauration, c’est-à-dire une couronne, un pont ou une prothèse. Ces dents de remplacement, uniques ou multiples, tiennent solidement et durablement en place. Par le fait même, la bouche retrouve alors ses pleines capacités fonctionnelles et visuelles.
Les restaurations sur implants  des remplacements dentaires de choix

Des possibilités de remplacements divers

Pour remplacer une seule dent : dans un tel cas, on privilégie une couronne vissée sur un implant unique. Cette option peut aussi être utilisée si plusieurs dents sont manquantes, mais que celles-ci sont loin les unes des autres ;

Pour remplacer plusieurs dents : quand une section suivie de la dentition, voire son entièreté, manque à l’appel, il est possible de la remplacer par un pont (pour trois à quatre dents adjacentes) ou une prothèse. Dépendamment du nombre de dents absentes et du type de restauration choisi, on devra préalablement poser de deux à six implants.

Une conception et une installation en clinique

S’il vous manque une ou des dents, votre dentiste de Saint-Luc fera une évaluation de votre situation et vous proposera la restauration sur implants appropriée. Après l’implantation, une intervention réalisée en clinique spécialisée, on procèdera à la conception de la couronne, du pont ou de la prothèse qui sera fabriquée sur place ou en laboratoire. On pourra ensuite installer la ou les dents de remplacement et faire des ajustements au besoin.

Les avantages des restaurations sur implants

Une stabilité et un
confort accrus

Grâce à un processus appelé ostéointégration, l’implant en vient à fusionner avec l’os. Il tient alors solidement en place, accroissant par le fait même la stabilité de la restauration que l’on y installe. Ainsi, il est possible de mastiquer des aliments en tout confort et toute sécurité.

Un effet bénéfique sur la
santé de la bouche

En agissant à la manière des racines dentaires, les implants stimulent l’os de la mâchoire. Cela l’empêche alors de perdre sa masse et son volume. De plus, les dents avoisinantes ne peuvent se déplacer. La santé et l’intégrité des structures buccodentaires sont de ce fait protégées.

Des remplacements durables

Les implants sont permanents : ils peuvent durer toute la vie. Lorsque l’on en prend soin, la restauration a aussi la possibilité de rester en place très longtemps. Si, néanmoins, elle se brise ou s’use gravement, on aura tout simplement à la réparer ou la changer sans devoir repasser par le processus implantaire.

Un sourire blanc et éclatant ; c’est sans doute l’attribut esthétique le plus recherché en dentisterie. C’est pourquoi […]

Blogue

Consultez nos articles préparés avec soin par nos professionnels passionnés. Vous y trouverez une foule d’informations sur la santé buccodentaire et sur les moyens de la préserver en tout temps !

Grâce aux avancées de la dentisterie moderne et des soins préventifs, les dents manquantes chez les adultes […]
Une bonne hygiène dentaire au quotidien permet de garder un sourire propre et en bonne santé. Nous […]